logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

19250 Combressol

07 89 31 32 23

Haut

La séance miracle existe-t-elle ?

La séance miracle existe-t-elle ?

Le rêve de la séance miracle

J’ai longtemps cru (et je crois encore parfois) qu’une séance peut tout régler. 1 séance de soin chamanique, 1 voyage au tambour, 1 séance de sophrologie.

Les consultants arrivent avec un problème et repartent 1h plus tard en l’ayant totalement et durablement résolu. Bingo ! Efficacité 100% : que demander de mieux ?

Mais l’expérience m’a appris que tout n’est pas si simple. Pour moi, auprès des thérapeutes qui m’accompagnent, et pour les personnes que je reçois au cabinet.

Depuis combien de temps le « problème » s’est-il manifesté ? Quelle est sa source ? Remonte-t-il au début de la vie adulte ? à l’adolescence ? à l’enfance ? Ou même parfois à la période in utéro, voire au-delà …. ?

Et une séance pourrait tout résoudre ? Hummmmm.

Souvent tout est bien plus compliqué. Un problème apparaît, devient trop désagréable => alors on a envie de le régler.

On cherche une méthode, une technique, un thérapeute qui peut nous aider. Et on a envie que ce soit EFFICACE, que ça aille VITE, en être DÉBARRASSÉ rapidement.

On va voir quelqu’un, on se sent soulagé durant la séance (rien que le fait d’avoir pu poser ses valises quelques dizaines de minutes fait souvent du bien), on rentre chez soi, on se sent un peu mieux, on se dit que ça a marché et puis … quelques temps plus tard, ça revient.

 

Pourquoi un vrai cheminement est nécessaire ?

L’émergence d’un problème n’est souvent que la partie immergée de l’iceberg.

Au moment où on consulte quelqu’un pour trouver des solutions, c’est qu’il est déjà devenu embêtant dans notre vie, qu’il nous gêne trop, au-delà du supportable. Avant, on pouvait s’en accommoder et puis un jour, on se dit que ça n’est plus possible. Ou bien parfois, c’est notre entourage qui n’en peut plus alors on se dit qu’il faudrait bien faire quelque chose.

De quand date cet inconfort ? Quelques semaines, quelques mois, quelques années ? et on voudrait tout régler en 1h …

Quand un problème émerge, c’est que notre corps a déjà tout mis en œuvre pour le gérer à sa façon. Mais à un moment, ça lui demande trop d’énergie, alors il nous fait comprendre qu’il est temps de le prendre en charge, de le regarder, de le traiter.

S’engage alors un véritable dialogue avec soi-même, entre le corps et la tête, en recherche de plus d’harmonie à l’intérieur de soi.

Ce travail peut se faire seul, mais il est souvent plus efficace de se faire accompagner. Car au-delà des techniques, c’est la relation qui aide à avancer, à réparer ses parts de soi trop longtemps négligées.

Se laisser guider par son intuition, trouver la personne en qui on a confiance, celle qui va nous guider avec respect.

Tel un guide de montagne, elle va nous apprendre à repérer les difficultés, accueillir nos pleurs et nos doutes, nous rappeler l’objectif que nous avons fixé pour nous-mêmes et nous motiver pour l’atteindre quand on se sent découragé.

Une séance peut toujours soulager, faire du bien. Mais pour une vraie transformation intérieure, plusieurs séances sont nécessaires. Le temps de franchir les étapes, de dépasser les blocages, les difficultés, de laisser remonter à la surface ce qui vient des profondeurs.

Prendre ce temps précieux, ce n’est pas une perte de temps.

Il s’agit d’un véritable ENGAGEMENT

Voilà ma vision de l’accompagnement.

 

Mais alors ça prend combien de temps ?

Cela ne prend pas forcément 10 ans. Le développement des « thérapies brèves » permet aujourd’hui de libérer des émotions, des chocs, des mémoires en quelques séances, une dizaine, parfois moins, parfois plus. Il n’y a pas de règles sur la durée d’un accompagnement. Chaque situation est tellement différente. Chacun vient avec ses bagages, parfois très lourds, et sa motivation, parfois très puissante.

On peut être confronté à des mécanismes de résistance. Il faut alors prendre le temps de les observer, avec humilité. L’envie d’arrêter les séances, le rejet des outils, le « je n’ai pas le temps de pratiquer ».

Toutes ces stratégies que nous mettons inconsciemment en place pour éviter de changer réellement.

Car nous nous sommes identifiés à nos maux. Nous nous sommes construits avec eux. Qui sommes-nous, que devenons-nous si nous allons mieux ?

Et puis aller voir ses zones d’ombre et de fragilité n’est pas toujours agréable, voire même parfois carrément inconfortable. Cela demande un réel courage.

Mais au bout, vous vous sentirez plus unifié, libéré de ce qui vous empêchait d’être réellement vous-même. N’est-ce pas un beau cadeau à se faire dans la vie ?

 

 

 

Ce que je vous propose

Si vous vous sentez motivé pour opérer ces changements profonds en vous, en chemin vers un mieux-être, alors je peux vous proposer plusieurs outils très complémentaires :

⇒La sophrologie

Basée sur des exercices simples de respiration et de visualisation, elle aide à gérer son stress, accueillir ses émotions, atteindre ses objectifs. Elle permet de développer toutes nos ressources, de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, de prendre conscience de notre pouvoir d’action et de décision dans notre vie, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons (et si ces difficultés étaient en réalité des opportunités pour évoluer ?).

Elle permet de développer la confiance en soi et en la vie

En savoir plus sur la sophrologie

 

 

⇒Les soins énergétiques et chamaniques

Ils permettent de rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps, de réparer des blessures passées sans revenir sur le trauma, de retrouver sa force intérieure, de s’aligner sur son chemin de vie, d’ouvrir ses perceptions, de recevoir des guidances.

En savoir plus sur les soins

 

 

⇒Les chants sacrés du monde

Quoi de plus beau, pour rayonner ce que l’on est profondément, que de laisser sa voix s’exprimer, et à travers la voix, le souffle intérieur, le souffle de l’âme. C’est la réconciliation ultime avec soi-même.

Les chants sacrés du monde ne nécessitent pas de connaissances musicales. Il n’y a pas de fausse note. Il s’agit simplement d’aller à la découverte de sa voix qui est souvent bien plus riche et belle qu’on ne le pense.

En savoir plus sur les chants sacrés

 

 

⇒ Le tarot de Marseille

Je peux utiliser avec vous le tarot de Marseille, non pas comme outil qui permet de lire l’avenir, mais plutôt comme un miroir qui permet d’accueillir vos émotions de manière inattendue.

C’est un outil incroyable pour développer son intuition, laisser ses ressentis profonds émerger face à une problématique rencontrée dans la vie. Comme si on laissait parler notre inconscient à travers les cartes, libérant ainsi des émotions et croyances enfouies jusque là.


Au-delà des outils, c’est aussi ma présence et mon écoute que je vous offre.

Je suis disponible pour vous guider mais en aucun cas je ne déciderai à votre place ce qui est le mieux pour vous. C’est vous qui définirez quels sont vos objectifs, vos souhaits les plus profonds, et ce dont vous avez besoin pour les réaliser.

C’est vous le conducteur de votre véhicule.

C’est vous qui choisissez la destination, le chemin et même le carburant que vous souhaitez utiliser pour arriver à bon port.

A très bientôt 🙂

 

 

Partager