logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

19250 Combressol

07 89 31 32 23

Haut

Trouver son animal totem …

Trouver son animal totem …

Un animal ou des animaux  ?

Il arrive souvent que des personnes viennent en séance de chamanisme avec cette interrogation : « j’aimerais savoir quel est mon animal totem ».

C’est une demande légitime, j’ai également eu cette envie de me connecter avec un animal particulier, de sentir cet allié près de moi, de SAVOIR quel animal m’était destiné.

Mais l’expérience m’a appris que nous n’avons pas forcément un seul animal totem (ou animal de pouvoir) à découvrir absolument. Ils sont nombreux à être présents à nos côtés. Alors pourquoi se limiter à un seul ?

 

 

 

 

 

La rencontre au cours du voyage

Lors d’un voyage chamanique, au son du tambour, on se laisse porter dans un nouvel univers. On y découvre de multiples ressources qui sont là pour nous aider.

Cet univers est très métaphorique. Des problématiques que nous rencontrons dans notre vie peuvent apparaître sous des formes variées : enfants malheureux, animaux apeurés, ou en rage, lieux abimés, … Nous avons alors tous les pouvoirs pour résoudre la situation. Et c’est là que nous faisons appel, entre autre, à des animaux, pour régler les problèmes rencontrés.

 

Réalité ou fiction ?

Le voyage chamanique utilise le mental (puisque nous visualisons des scènes), et le lâcher prise (qui nous permet de laisser venir ce qui vient).

La frontière entre les deux est très fine : à force de pratiquer, on se sent plus à l’aise avec l’exercice, on s’autorise à ne plus réfléchir à ce qu’on voit, à « se laisser voir ce qui se montre à nous ». Pourtant, il reste toujours ce doute : « est-ce que c’est réel, ou est-ce que je l’invente? »

Et en fait : PEU IMPORTE ! Car au niveau de l’énergie, que votre mental crée la solution, ou qu’elle se produise par elle-même, ce qui compte est que la situation soit résolue. C’est ça le plus important. Vous ressentirez alors, sur le plan des sensations physiques et énergétiques, un apaisement dans tout votre être. Et c’est là que se résout la problématique de départ.

 

Et l’animal de pouvoir dans tout ça ?

Lors d’un voyage chamanique, il vous sera très difficile de savoir si c’est votre mental ou votre inconscient, ou l’esprit de l’animal, qui crée cette rencontre. Il est donc bon de relâcher la pression sur le fait de trouver son animal de pouvoir. Car à force de chercher, vous risquez de passer à côté.

Laissez venir les animaux qui se montrent à vous, sans chercher à savoir si c’est VOTRE animal. Et au fur et à mesure des voyages, les choses s’éclairciront. Vous rencontrerez plusieurs animaux, l’un d’entre eux reviendra peut-être plus régulièrement, vous délivrera des messages souvent inattendus.

Vous êtes peut-être fasciné par le loup depuis votre plus jeune âge, et vous vous attendez à ce que ce soit lui votre animal de pouvoir. Laissez de côté vos attentes, ouvrez les possibles : le monde chamanique peut vous réserver des surprises.

 

 

 

Comment ça s’est passé pour moi

Mes débuts avec le chamanisme ont été un peu compliqués. J’avais un mental très costaud et beaucoup de mal à lâcher le contrôle : j’étais en grande résistance. Cet exercice de trouver mon animal de pouvoir a été ardu.

Je me mettais trop de pression, j’avais peur de me tromper, de ne pas y arriver. Et je n’avais pas envie de tomber sur n’importe quoi … en général, on s’attend à un ours, un cheval, un loup, un aigle…. Alors je les faisais venir l’un après l’autre, pour voir. Je n’étais sûre de rien. Le voyage s’est terminé et je n’avais pas eu de déclic. J’étais terriblement déçue, et un peu vexée !

Et puis lors d’un voyage suivant, alors que j’arrivais dans mon lieu sacré, j’ai vu arriver près de moi un magnifique cygne blanc. Et là, j’ai senti une connexion très forte. Il avait un côté un peu froid, pas du genre rigolo, mais j’ai senti que je n’avais pas le choix. Et puis lors de ce même voyage, d’autres animaux sont venus m’aider : une grenouille, un écureuil et un hibou.

Et lors des voyages suivants, d’autres encore sont apparus à des moments précis : une baleine, une gorille, une panthère noire…

Alors, aujourd’hui, je me pose encore la question : quel est mon animal de pouvoir ?

Bien sûr, ce cygne est plus présent que les autres. Il me sert de véhicule lors de tous mes voyages et je sens une fidélité sans faille entre nous. Il me rappelle aussi mon enfance, quand je jouais avec les cygnes au bord du lac d’Annecy. Je me sentais déjà captivée par cet animal.

Alors…. ce doute reste encore : est-ce que j’ai inconsciemment choisi cet animal dans le monde chamanique en souvenir de ces bons moments de l’enfance ? Ou est-ce que je sentais déjà enfant une connexion particulière à cet animal qui me guidait au-delà de ce que je croyais ?

Je n’ai pas la réponse, mais je sais que je peux compter sur cette présence lors de mes voyages, et c’est bien ce qui compte, non ?

D’ailleurs, regardez bien mon logo, vous y verrez un lien avec cet article 😉

 

 

***********************************************************

Si vous souhaitez découvrir le monde chamanique, oser l’aventure du voyage au son du tambour, alors n’hésitez pas à me contacter.

Je peux faire le voyage pour vous, ou bien vous guider pour que vous le fassiez vous-même.

Et c’est possible à distance ou en présentiel, comme vous préférez (tarifs ici).

Et si vous souhaitez plus d’informations sur le chamanisme, c’est par là.

A très bientôt 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Partager