logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

19250 Combressol

07 89 31 32 23

Haut

Des séances sophro pour mamans et bébés

Des séances sophro pour mamans et bébés

De la femme enceinte à la maman : pas toujours si simple …

Une femme enceinte est la source de toutes les attentions : on se préoccupe de son bien-être, on la chouchoute, on la bichonne … il y a quelque chose de magique autour de ce ventre qui gonfle, qui gonfle…

Tous les regards se tournent vers ce bébé à venir, synonyme d’espoir, de renouveau, de vie. Alors oui ça fait en-vie.

Alors oui on a envie de prendre soin de celle qui le porte, de l’honorer, de la protéger. Souvent, la période de la grossesse est remplie de gentilles attentions : transports en commun, magasins, rue : on a de quoi se sentir reine en son royaume, puissante et admirée.

Et puis …. la naissance arrive. Bébé est là. Chacune a son expérience personnelle des premières semaines : pour certaines, c’est le grand bonheur, mais souvent, tout ne se passe pas comme prévu : babyblues, difficultés imprévues, gestion de pleurs du bébé, fatigue, … une multitude de raisons pour que le lien entre la maman et le bébé ne se fasse pas toujours pas comme elle l’avait envisagé.

Et à ce moment où on aurait le plus besoin d’aide, de soutien, d’attention, tous les yeux se tournent alors vers celui qui était tant attendu, et malheureusement, la maman passe souvent au second plan…

 

En quoi la sophrologie peut-elle aider dans ce passage ?

Ces moments où la maman doit s’adapter à un nouvel arrivé dans la famille, à une nouvelle organisation, à un nouvel équilibre dans le couple, à un nouveau rythme, à une nouvelle fonction, sont générateurs de stress, d’inquiétude, de culpabilité. Les conseils de chacun autour de l’éducation d’un jeune enfant mettent le doute sur notre capacité à bien faire les choses, et nous éloigne de nos ressentis, de notre intuition.

 

 

La sophrologie est un excellent outil qui va permettre, par des exercices très simples, de :

    • prendre du temps pour soi
    • être accueillie et écoutée sans analyse et sans jugement
    • relâcher les tensions et écouter les besoins de son corps, qui a besoin de se remettre de l’accouchement
    • se recentrer sur soi et ses propres ressentis
    • augmenter sa confiance soi
    • améliorer sa connexion avec son bébé
    • aborder sereinement l’avenir
    • utiliser ses propres ressources pour trouver une nouvelle harmonie

Vous l’avez compris, c’est un excellent cadeau à offrir, ou à se faire. Une maman croule souvent sous les cadeaux lors d’une naissance, et ne sait souvent pas quoi répondre quand on lui demande « de quoi as-tu besoin » ? Pensez à proposer une séance de sophrologie si vous sentez que ça peut vous/lui faire du bien !

Comment ça se passe ?

Je propose des séances individuelles ou de groupe, comme vous préférez (voir les tarifs).

Vous pouvez venir avec votre bébé ou sans lui, selon votre besoin.

La séance dure environ 1 heure. Vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier.

 

… Et le papa dans tout ça ?

Cet article est axé pour les mamans et leur bébé, car il y a tellement de bouleversements physiques et émotionnels pour elles autour d’un accouchement !

Mais les papas ne sont pas oubliés. Ils jouent une part primordiale tout au long de la grossesse, puis au moment de l’accouchement et ensuite lors du retour à la maison. Ils ont eux aussi un nouvel équilibre à trouver, une place à prendre, des émotions et des questionnements. Eux aussi ont parfois besoin d’un espace neutre et bienveillant pour pouvoir relâcher les tensions accumulées ces derniers mois.

Les séances que je propose leur sont également ouvertes. Toutes les configurations sont possibles : en trio, maman-bébé, papa-bébé, maman seule, papa seul : surtout, écoutez quels sont vos besoins, c’est ça le plus important !!!!

Pour plus d’informations sur la sophrologie, c’est ici.

Partager

Comments:

Post a Comment