Il n'est pas facile de définir le chamanisme. Il y a aujourd'hui deux grands types de chamanisme : le chamanisme traditionnel et le néochamanisme.
Dans le chamanisme traditionnel, on ne choisit pas de devenir chamane, cela nous est imposé (comme Corinne Sombrun le raconte). L'enseignement est long et difficile, il est nécessaire de s'immerger dans une culture (Amazonie, Sibérie, etc) pendant plusieurs années, de suivre un enseignement auprès d'un chaman qui nous aura choisi.
Le néochamanisme utilise les techniques chamaniques communes à toutes les traditions chamaniques, mais il n'est pas lié à une tradition particulière. Il offre à chacun de découvrir le monde chamanique, avec sa propre sensibilité.
J'ai suivi un programme de néochamanisme de 2013 à 2019 (2013-2016 en tant qu'étudiante puis 2017-2019 en tant qu'apprentie-assistante), durant lequel j'ai acquis des techniques chamaniques qui me permettent aujourd'hui de vous proposer des soins alliant chamanisme et énergétique.
Ces soins permettent, en fonction de la problématique du consultant, de libérer ce qui encombre, bloque, perturbe son bien-être. Ca peut être de vieilles mémoires, des difficultés relationnelles, des problèmes physiques ou émotionnels.
Après un échange rapide pour vous aider à définir une intention claire pour le soin, je vous proposerai un soin énergétique et / ou chamanique (qui peut aussi se présenter sous la forme d'un voyage au tambour).
J'organise également sur demande des stages de chamanisme et des cercles de tambour.